Coronavirus : L’OMS recommande ce traitement dans certains cas

L’Agence sanitaire mondiale de l’ONU (OMS) a dans un avis publié récemment recommandé un traitement contre la Covid-19, mais seulement pour les patients à haut risque d’hospitalisation ou qui sont séronégatifs.

Les médicaments Casirivimab et Imdevimab (produits par Regeneron) sont recommandés d’une part chez « les patients avec des formes non sévères de la Covid qui sont à haut risque d’hospitalisation », comme les personnes âgées ainsi que celles ayant des antécédents ou dont le système immunitaire est affaibli, selon un avis des experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié dans la revue médicale « The BMJ ».

D’autre part, ce traitement est recommandé chez les patients atteints « d’une forme sévère ou critique et qui sont séronégatifs, c’est-à-dire qui n’ont pas développé leur propre réponse en anticorps » malgré l’infection.

« Pour tous les autres types de patients Covid-19, il est peu probable que les bénéfices apportés par ce traitement aux anticorps soient significatifs », écrit l’OMS dans le communiqué de presse.

Commentaires:

Commentez...