Tunisie : Le certificat de vaccination désormais obligatoire pour accéder à certains espaces

La Tunisie vient-elle d’adopter le pass sanitaire ? A en croire le dernier communiqué de la présidence de la République, le certificat de vaccination sera désormais obligatoire pour l’accès à plusieurs espaces, publics et privés.

Ce vendredi 24 septembre 2021, Carthage a annoncé l’impérativité de présenter une preuve de la réception de la deuxième dose du vaccin contre le coronavirus comme condition d’entrée ou de participation à des manifestations, activités et rassemblements publics et privés dans des espaces ouverts et fermés.

Une mesure parmi plusieurs annoncées en cascade dans l’objectif de lutter contre le coronavirus tout en restaurant, petit à petit, un rythme de vie normal.

La présidence a également annoncé la levée définitive du couvre-feu sur tout le territoire et l’imposition du port du masque dans les moyens de transport pour toute personne âgée de plus de 6 ans.

Certificat de vaccination

Les personnes totalement vaccinées contre le coronavirus après avoir reçu la deuxième dose peuvent imprimer leur certificat de vaccination. Un lien a été mis à leur disposition à cet effet.

Il suffit d’introduire le numéro d’inscription sur la plateforme Evax sur le lien httpss://citoyen.evax.tn et le type d’identifiant envoyé par sms pour pouvoir imprimer le certificat de vaccination.

Le certificat de vaccination atteste en cas de besoin, que les personnes concernées ont été vaccinées contre la Covid-19, notamment pour les voyages à l’étranger.

Toutes les coordonnées de la personne vaccinée sont mentionnées sur ce certificat dont le numéro d’inscription EVAX, le type d’identifiant, le centre de vaccination, la référence du certificat de vaccination, le type du vaccin et les dates des deux vaccinations avec un QR code.

Commentaires:

Commentez...