« Les réformes de Kais Saied ont été revendiquées par les différents acteurs politiques »

Selon le secrétaire général du Mouvement du peuple, Zouhaier Maghzaoui, les mesures annoncées par le président Kais Saied constituent « des réformes politiques importantes qui ont été revendiquées par les politiques ».

En réaction à l’annonce des dispositions transitoires, Zouhair Maghzaoui a indiqué, ce jeudi 23 septembre, que les mesures exceptionnelles prises par Kais Saied constituent « des réformes politiques importantes qui sont revendiquées et qui ont été exigées par les différents acteurs politiques et même par certains de ses opposants.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Maghzaoui a, en outre, estimé que ces mesures exceptionnelles activer les revendications de dissoudre le parlement et amender la Constitution.

Sur le chapitre relatif au système politique Maghzaoui a estimé qu’il constitue une menace pour l’Etat et pour son unité et a entravé son fonctionnement normal, d’où l’importance d’y introduire des amendements.

Par ailleurs, il a appelé le président de la République à déterminer les dates de cette période exceptionnelle, notamment celles des prochaines échéances électorales.

Commentaires:

Commentez...