Ghannouchi : « Les nouvelles dispositions prouvent qu’il s’agit d’un putsch »

Les dernières dispositions annoncées par le chef de l’Etat et parues dans le JORT ont eu l’effet d’un séisme sur la scène politique.

Dans ce sens, le chef de l’ARP gelée Rached Ghannouchi a estimé que ces annonces sont perçues comme un détournement contre la constitution et comme un putsch.

Dans une déclaration à Al-Araby Al-jadid, il a refusé catégoriquement ces nouvelles dispositions, réitérant son engagement à lutter contre ce qu’il appelle un coup d’Etat contre la Constitution et contre la démocratie.

« Nous refusons l’annulation de la constitution, et l’entrave du travail parlementaire, ainsi que celui du gouvernement », a-t-il insisté.

La présidence de la République a publié, ce mercredi 22 septembre 2021, le contenu des dispositions exceptionnelles sur lesquelles va se baser le Chef de l’Etat, Kais Saied, lors de la prochaine étape.

Annoncées lundi soir par le président de la République, ces dispositions exceptionnelles ont été publiées en détail dans le décret présidentiel n°2021-17, paru au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT). Ce décret comprend 23 articles regroupés en quatre chapitres.

Commentaires:

Commentez...