Tunisie : En un an, hausse de 180% des cas d’exploitation sexuelle des enfants

La présidente de l’Instance nationale de lutte contre la traite des êtres humains, Raoudha Laabidi, a indiqué que le taux d’exploitation sexuelle des enfants est passé à 180,6% en 2020 par rapport à 2019, selon le rapport annuel de la Commission qui sera publié fin août.

S’exprimant hier mardi sur les ondes de Shems FM, elle a ajouté que la Commission a enregistré des chiffres alarmants sur l’exploitation sexuelle des enfants au cours de l’année 2020, dénonçant l’atermoiement des structures gouvernementales face à la hausse de ces crimes commis contre les enfants.

“Pendant la période du confinement sanitaire en 2020, plusieurs enfants ont été exploités par des réseaux virtuels qui ont commis des cybercrimes”, dénonce-t-elle.

Raoudha Laabidi dévoile également la prolifération du phénomène de vente des nourrissons en Tunisie à travers les réseaux sociaux qui a augmenté de 60,2% en 2020 par rapport à 2019, et que ces nourrissons ne sont pas uniquement vendus par les mères célibataires, mais aussi par des familles impliquées dans ces crimes.

Commentaires:

Commentez...