Le couple Abbou à Kais Saied : « Vous avez échoué ! »

Kais Saied a-t-il perdu un allié de taille ? Mohamed Abbou, ex-secrétaire-général d’Attayar s’est exprimé ce mercredi 22 septembre 2021 sur les derniers rebondissements politiques en Tunisie et notamment les récentes annonces du président de la République.

Dans ce sens Mohamed Abbou rappelle qu’il a été le premier à féliciter les dispositions du 25 juillet, mais estime que le président de la République a échoué dans son projet politique portant notamment sur la lutte contre la corruption.

« Il faut reconnaitre que Kais Saied a échoué dans sa lutte contre la corruption » a-t-il insisté sur les ondes de Jawhara FM.

Evoquant les dispositions transitoires annoncées par le chef de l’Etat, il a estimé qu’il n’est pas question de suspendre la Constitution, mais il est nécessaire d’y introduire des amendements.

Même discours chez la députée d’Attayar Samia Abou, qui a estimé également que le dernier discours de Kais Saied marque un échec de l’annonce du 25 juillet. « Il a échoué dans la lutte contre la corruption et notamment la corruption politique », a-t-elle expliqué au journal Assabah.

Et d’appeler dans ce sens à faire face au mouvement Ennahdha contre lequel le peuple s’est révolté le 25 juillet dernier.

Commentaires:

Commentez...