A l’occasion de la journée sans voiture, célébrée le 22 septembre de chaque année, les Tunisiens ont été appelés à opter, ce mercredi, pour les transports en commun et les vélos.
L’appel a été lancé dimanche dernier par le ministère du Transport et de la logistique qui a exhorté citoyens comme entreprises publiques à adhérer à cette initiative et à réduire l’utilisation des voitures.
Le ministère a également appelé toutes les sociétés nationales et régionales de transport terrestre et ferroviaire, à instituer la gratuité du transport sur une ligne urbaine ou plus, pour transporter les voyageurs vers leurs lieux de travail, de 5 heures à 10 heures du matin, le 22 septembre courant.
Aussi, du 21 au 28 septembre 2021, ces sociétés sont appelées à appliquer une réduction exceptionnelle d’un maximum de 50%, sur la vente des abonnements de transport public, ajoute le département.
En réponse, la Société nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT), a annoncé une réduction de 50% sur les abonnements hebdomadaires ordinaires qui seront en vente jusqu’à dimanche 26 septembre courant, sur les lignes de la Banlieue sud de Tunis (Tunis-Erriadh) et la banlieue du Sahel (Sousse Beb Jdid/Monastir/ Mahdia).