Attayar, Ettakatol, le Parti Républicain et Afek Tounès reçus par Taboubi

La centrale syndicale a indiqué, sur page Facebook, que l’entretien a porté sur « la situation générale dans le pays », mais ce sont notamment les dernières annonces du président de la République qui ont été discutées.

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du Travail, Noureddine Tabboubi, a rencontré, mardi, les secrétaires généraux du Courant démocrate, Ghazi Chaouachi, d’Ettakatol, Khalil Zaouia, du Parti Républicain, Issam Chebbi, et d’Afek Tounes, Fadhel Abdelkafi.

De son côté, Ghazi Chaouachi a écrit, dans un post publié sur sa page facebook, que les secrétaires généraux des quatre partis ont fait part de leur grande préoccupation face « au flou persistant » et aux « tensions grandissantes », à un moment où le pays a besoin de « signes d’apaisement » pour mieux gérer les répercussions de la crise qui risque de paralyser les institutions de l’Etat.

Selon Ghazi Chaouachi, la délégation a réaffirmé son rejet de tous les appels à suspendre la constitution ou de prolonger l’Etat d’exception. Il s’agit, aussi, de la nécessité d’accélérer la nomination d’un chef de gouvernement pour traiter les dossiers économiques urgents.

Il a ajouté que les secrétaires généraux des quatre partis ont affirmé leur détermination à assumer leur responsabilité en cette étape délicate et à œuvrer à élargir la base des consultations (avec toutes les organisations nationales et les partis démocratiques).

Commentaires:

Commentez...