Reprise imminente de la ligne terrestre Tunisie – Tripoli

La Société nationale de transport interurbain (SNTRI) a annoncé, lundi 20 septembre 2021, qu’elle remettra en exploitation sa ligne internationale terrestre Tunisie/Tripoli (Libye), et ce, à partir du 24 septembre, tout en maintenant l’ancien horaire.

La société a rappelé dans ce cadre le protocole sanitaire convenu entre les deux pays qui stipule que le voyageur de plus de 6 ans doit avoir reçu deux doses de vaccin contre la Covid-19 et avec un test PCR négatif.

L’opération de pré-réservation a déjà démarré à la gare de transport terrestre de Bab Alioua, a ajouté le ministère du Transport et de la logistique. Les voyageurs des deux pays non vaccinés devront se soumettre à un confinement obligatoire dans un hôtel qui sera payé à leur charge.

Les voyageurs peuvent contacter le numéro vert 80104433, pour plus d’informations.
La reprise des vols de Tunisair vers la Libye intervient suite à la décision présidentielle de rouvrir les postes frontaliers avec la Libye.

Le président de la République Kaïs Saïed a donné, le 16 septembre 2021, ses instructions pour la réouverture, à partir du vendredi 17 septembre 2021, à 7h du matin, des postes frontaliers avec la Libye, et ce après avoir pris connaissance des résultats des réunions qui ont eu lieu mercredi, à Djerba, entre les deux commissions ministérielles tuniso-libyennes de sécurité et de santé.

Commentaires:

Commentez...