Lassaâd Yaâkoubi s’engouffre dans la polémique des cours particuliers

Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yaâkoubi, a qualifié la récente déclaration du ministre de l’Éducation sur les cours particuliers d' »humiliante » et « inappropriée ».

Dans une déclaration accordée ce lundi 20 septembre 2021 à Jawhara fm, Yaâkoubi a fait savoir que « c’est la loi qui décide à ce sujet, et pas le ministre », rappelant que « les cours particuliers sont réglementés par la loi et fixent un certain nombre de sanctions en cas de violations ».

Le syndicaliste a souligné que de telles déclarations « perturberaient les relations entre les enseignants et l’autorité de tutelle », et doivent être traitées « avec beaucoup de sagesse ».

« Les cours particuliers sont un phénomène qui a rongé l’éducation en raison de la corruption de l’éducation, et il ne peut donc être éradiqué qu’après la réforme de tout le secteur », souligne Yaâkoubi.

Rappelons que le ministre de l’Education, Fathia Slaouti avait averti que tout enseignant ayant obligé des élèves à prendre des cours particuliers, ferait face à une suspension de salaire pour trois mois.

Commentaires:

Commentez...