Ali Laarayedh met en garde contre une « catastrophe » en Tunisie

Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha et ancien chef du gouvernement, Ali Laarayedh, a publié, dimanche 19 septembre 2021, un post sur sa page Facebook dans lequel il met en garde contre une catastrophe en Tunisie.

Selon lui, une catastrophe attend la Tunisie dans la mesure où l’Etat risque de se retrouver incapable de faire face à ses défis et à ses besoins.

« Les priorités du pays étant financières et socio-économiques, tout le monde prendra bientôt conscience de la profondeur et de l’urgence de ces défis, ainsi que de l’importance des réformes que beaucoup ont tenté d’entraver la mise en œuvre lors des étapes précédentes ».

« Nous ne pourrons pas faire face à ces défis sans stabilité politique et sociale, qui font aujourd’hui défaut, et les décisions anticonstitutionnelles du 25 juillet nous ont éloignés de ces défis », ajoute-t-il.

Ali Laarayedh estime que « tous les chemins qui menaient notre pays vers la stabilité, la démocratie et les institutions de la république ont été rejetés par le président (…) Nous étions frappés par une crise suffocante, nous sommes désormais aux portes d’un danger imminent ».

Une terrible catastrophe nous attend, et nous allons bientôt en avoir conscience, lorsque l’État sera incapable de faire face à ses dépenses de base (…)

Commentaires:

Commentez...