Tunisie – Coronavirus : Le taux de positivité varie entre 10 et 15%

Le pourcentage de tests positifs quotidiens pour le dépistage du coronavirus varie actuellement entre 10 et 15% du total des analyses qui sont effectuées dans le cadre des interventions des services d’assistance médicale et d’urgence.

Selon Saida Zalfani, vice-présidente du service de médecine d’urgence au ministère de la Santé, la baisse du taux de positivité ne signifie pas que le stade de danger a été dépassé ni le retour rapide à une vie normale sans prendre précaution face aux risques.

Dans ce contexte, elle a ajouté à l’agence TAP que l’intensification des opérations de vaccination, la poursuite de l’organisation de campagnes et de spots de sensibilisation aux dangers du coronavirus, en plus du respect et l’application du protocole sanitaire, ont contribué à la baisse du taux de positivité.

Zalfani a expliqué ce dimanche 19 septembre 2021 que les appels téléphoniques reçus aux services d’assistance médicale d’urgence ont diminué pour atteindre 30 et 50 appels par jour, contre 200 et 300 appels par jour au cours des mois de juillet et août 2021, pic de la propagation du virus.

Commentaires:

Commentez...