Manifestation à Tunis contre le président Kais Saied

Comme prévu, plusieurs dizaines de personnes ont répondu favorablement, ce samedi 18 septembre 2021, aux appels à manifester contre le président de la République Kais Saied et ses décisions du 25 juillet.

Au cœur de Tunis, devant le théâtre municipal, une foule s’est rassemblée pour dénoncer les décisions et les dispositions exceptionnelles annoncées le 25 juillet dernier.

Au milieu d’une grande présence sécuritaire, ces personnes ont scandé des slogans hostiles au chef de l’Etat et aux dispositions exceptionnelles annoncées, appelant au « retour de la légitimité ».

Depuis le 25 juillet, le chef de l’Etat tarde toujours à dissiper le flou autour de son projet politique pour la prochaine phase. Pas de gouvernement, assemblée suspendue et très peu de décisions politiques et économique.

Entretemps, ses adversaires et même ennemis politiques continuent à s’organiser et à réorganiser leurs rangs. Parmi eux, figure notamment le parti Ennahdha qui pousse vers une pression populaire contre Kais Saied.

En effet, sur les réseaux sociaux, on s’activait pour organiser une manifestation contre Kais Saied pour dénoncer ce qu’on appelle un putsch.

Commentaires:

Commentez...