Covid-19 : Hechmi Louzir écarte la possibilité d’une nouvelle vague de contaminations

CP : Anadolu Agency

Alors que certains experts critiquent le non-respect des mesures préventives et mettent en garde contre une prochaine vague de contaminations au coronavirus, Louzir rassure.

Le président de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus et directeur de l’Institut Pasteur Hechmi Louzir a expliqué que les données actuellement disponibles ne laissent pas prévoir une prochaine vague de la pandémie, suggérant toutefois une augmentation relative des infections durant la période à venir.

Cette augmentation du nombre des cas sera relative et viendra en raison des rentrées scolaire et universitaire et du retour à la double séance.

Louzir, qui s’exprimait au journal Assabah dans son édition de ce vendredi 17 septembre 2021, a appelé à la nécessité de respecter le protocole sanitaire et ses exigences, malgré l’amélioration de la situation épidémiologique, comme le révèlent les chiffres enregistrés.

Rappelons que le professeur de virologie à la Faculté de pharmacie de Monastir, Mahjoub Aouni, a déclaré hier à l’agence TAP que l’abandon de l’application des règles de prévention contre le virus laisse présager une nouvelle propagation de la pandémie en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...