La Tunisie, 25ème, au classement FIFA ; les Féminines au 77ème rang mondial

Après avoir perdu deux places le mois dernier et occupé la 28ème position, la Tunisie a amélioré son classement FIFA (mis à jour ce jeudi 16 septembre) en gagnant trois places pour se classer au 25ème rang mondial.

Sur le plan africain, la Tunisie continue d’occuper le 2ème rang derrière le Sénégal, qui, de son côté, occupe la 20ème position. En troisième position, on retrouve l’Algérie, à la 30ème place mondiale.

Le Maroc arrive en quatrième position à l’échelle africaine et au 33ème rang mondial, suivi du Nigeria (34ème).

En tête de ce classement, rien n’a changé. C’est toujours la Belgique qui occupe la 1ère position, devant le Brésil. L’Angleterre est 3ème devant la France (4ème) et l’Italie (5ème).

A noter que les classement mondial féminin place la Tunisie à la 77ème position. Ce classement est dominé par les Etats-Unis (1ers), la Suède (2ème) et l’Allemagne (3ème).

Sur le plan africain, c’est le Nigeria qui occupe le meilleur classement (38ème) devant le Cameroun (52ème), l’Afrique du Sud (55ème), le Ghana (60ème), la Côte d’Ivoire (61ème), la Guinée Equatoriale (74ème) et la Tunisie (77ème).

Commentaires:

Commentez...