Covid-19 : La France met à jour les conditions d’entrée depuis la Tunisie

 

Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères a mis à jour les conditions d’entrée depuis plusieurs pays, dont la Tunisie.

Sur son site officiel, le ministère a annoncé, hier, que tous les voyageurs non vaccinés en provenance de la Tunisie sont soumis au régime des motifs impérieux.

En vertu de la liste de ces motifs, peuvent notamment entrer en France : les Français, leurs conjoints et enfants, les ressortissants de l’espace européen ainsi que leurs conjoints et enfants ayant leur résidence principale en France ou qui rejoignent, en transit par la France, leur résidence principale dans un pays de l’espace européen ou le pays dont ils ont la nationalité.

Les voyageurs doivent également présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48 heures avant le vol.

De plus, ils feront l’objet d’un test antigénique obligatoire à l’arrivée et seront soumis à une quarantaine obligatoire de 10 jours, contrôlée par les forces de sécurité.

Commentaires:

Commentez...