Tunisie : Mobilisation pour des manifestations contre Kais Saied !

Depuis le 25 juillet, le chef de l’Etat tarde toujours à dissiper le flou autour de son projet politique pour la prochaine phase. Pas de gouvernement, assemblée suspendue et très peu de décisions politiques et économiques, Kais Saied a décidé de faire cavalier suel.

Entretemps, ses adversaires et même ennemis politiques continuent à s’organiser et à réorganiser leurs rangs. Parmi eux, figure notamment le parti Ennahdha qui pousse vers une pression populaire contre Kais Saied.

En effet, sur les réseaux sociaux, on s’active actuellement pour organiser une manifestation contre Kais Saied ce samedi 18 septembre pour dénoncer ce qu’on appelle un putsch. D’ailleurs un événement Facebook parvient à jusqu’à présent à réunir plus de 1,5 mille personnes intéressées par cette manifestation.

L’évènement en question annonce un sit-in ce samedi 18 septembre devant le théâtre municipal de Tunis.

Si le parti Ennahdha n’a pas revendiqué publiquement cet appel, ses députés sont largement mobilisés pour l’encourager et pour faire réussir cette manifestation.

Outre cet événement, plusieurs autres pages et groupes Facebook et autres se mobilisent actuellement pour faire réussir ces actions hostiles aux décisions présidentielles du 25 juillet.

Rappelons que des politiciens et des activistes ont lancé une campagne sur les médias sociaux, sous le titre « Citoyens contre le coup d’État », appelant à manifester samedi prochain pour marquer le rejet des mesures exceptionnelles prises le 25 juillet écoulé.

Commentaires:

Commentez...