Tunisie : 70 députés demandent une audience à Kais Saied

 

Face à la crise politique qui perdure, un groupe de députés a décidé de réagir en appelant le président de la République, Kais Saied à se réunir avec eux.

Dans une déclaration accordée, ce mercredi 15 septembre à la radio Mosaique fm, le député Zammel Ayachi a confirmé cette information, précisant que ces 70 députés dont il fait partie, ont appelé, dans une lettre adressée à la Présidence de la République, à rencontrer le Chef de l’Etat.

Cette réunion avec Kais Saied a pour objectif de trouver une solution constitutionnelle à la crise politique du pays et de reprendre l’activité à l’Assemblée de représentants du peuple, pour une période déterminée, a indiqué Ayachi.

De son côté, le député Yadh Elloumi, a évoqué, sur les ondes de Jawhara fm cette lettre adressée au palais de Carthage et signée par 70 députés, ajoutant que le Chef de l’Etat s’est trop attardé sur la nomination du Chef de gouvernement et sur la voie à suivre pour des élections anticipées.

Les 70 députés en question seraient représentés par Zammel Ayachi, Safi Said, Fares Bilal, et Hatem Mansi dans le cas où Kais Saied accepterait de les recevoir.

« D’un point de vue politique et éthique, le Parlement est gelé mais d’un point de vue constitutionnel, il faut mettre fin au gel de ses activités et ce, dans le but d’approuver le nouveau gouvernement et d’amender la Constitution, après l’engagement d’un Dialogue national », a indiqué Ayachi.

Selon lui, toutes ces étapes sont nécessaires pour parvenir à des élections législatives anticipées, dans une année… »

Commentaires:

Commentez...