La Tunisie élue pour abriter le congrès mondial de l’agriculture biologique

C’est une grande opportunité pour la Tunisie, un pays qui veut développer ses productions agricoles bio.

La Tunisie vient d’être élue pour abriter le prochain congrès mondial de l’agriculture biologique en 2024, un évènement organisé tous les trois ans par la Fédération internationale des mouvements de la Bio, dite IFOAM (International Federation of Organic Agriculture Movements).

Pendant chaque édition, plus de 2 500 acteurs du secteur biologique, agriculteurs, chercheurs et citoyens se réunissent lors du plus grand rassemblement mondial de l’agriculture bio pour aborder des questions relatives à la résilience, la transformation de la société, la régénération des écosystèmes, la santé et la souveraineté alimentaire.

L’objectif est d’inspirer des changements positifs par l’échange de connaissances et de progresser ensemble vers la construction de solutions durables pour un meilleur avenir pour tous.

Alors que l’industrialisation de l’agricutlure et l’usage massif des pesticides et des produits chimiques battent leur comble, la Tunisie essaye avec ses moyens de promouvoir l’agriculture bio. D’ailleurs, en 2020 une première structure syndicale pour défendre la production agricole bio est née.

Commentaires:

Commentez...