Crise politique : Enième appel à une solution de l’UGTT

Le bureau exécutif de l’union générale tunisienne du travail, (UGTT) a souligné l’impératif de mettre fin à l’état actuelle que traverse le pays et à adopter des mesures afin de sortir de la crise générale.

Dans un communiqué rendu public mercredi 15 septembre 2021, la centrale syndicale a appelé à élaborer une conception nationale participative d’un régime de gouvernance qui aura une légitimité des différentes parties.

L’Union a notamment réitéré son appel à former un gouvernement restreint afin de prendre en charge les différents dossiers économique, social et de santé et garantir la pérennité des structures de l’Etat.

Depuis les évènements du 25 juillet, le président de la République est sous les projecteurs non seulement en Tunisie, mais aussi à l’étranger. Les décisions annoncées ce jour-là, provoquant l’euphorie des Tunisiens, sont restées, jusque-là, sans suite du moins sur le plan politique.

En tout cas, face à cette image politique brouillée, l’UGTT a décidé d’agir en présentant sa propre feuille de route. Une sorte de plan en onze points visant à faire sortir la Tunisie de ce blocage en nommant un chef de gouvernement, révisant le financement des partis et ouvrant le dossier de l’ARP.

Une feuille de route qui passe par la capacité du président de la République à gérer la prochaine phase politique extrêmement compliquée.

Commentaires:

Commentez...