Affaire Tunis-Carthage : Libération de l’avocat Mehdi Zagrouba

La Chambre d’accusation auprès de la Cour d’appel de Tunis a accepté ce mercredi 15 septembre 2021 la demande de libération provisoire de l’avocat Mehdi Zagrouba, rapportent plusieurs sources concordantes. Ce dernier, avait été arrêté sur fond de l’affaire de l’aéroport Tunis-Carthage.

La même chambre a décidé de maintenir l’affaire sous la justice militaire.

Le tribunal militaire de Tunis avait émis un mandat de dépôt en prison contre l’avocat Mehdi Zagrouba sur fond de l’affaire de l’aéroport Tunis-Carthage.

Le porte-parole de la Cour d’appel de Tunis, Habib Torkhani, avait annoncé qu’une enquête a été ouverte suite à une plainte formulée par le Syndicat de la garde présidentielle et les agents de la brigade des recherches de l’Aéroport Tunis-Carthage contre Seifeddine Makhlouf, avocat et député, et Mehdi Zagrouba, avocat, concernant l’affaire de l’incident de l’aéroport Tunis Carthage survenu le 15 mars dernier.

Les députés Al Karama étaient, rappelons-le, intervenus en faveur d’une dame interdite de voyage en vertu de la procédure S17 et se sont heurtés aux forces de sécurité à l’aéroport. Ils ont provoqué un scandale et du grabuge en voulant obliger la sécurité à la laisser prendre l’avion.

Commentaires:

Commentez...