Kais Saied : « L’introduction d’amendements à la Constitution est possible »

Lors de son déplacement, samedi soir, à l’avenue Bourguiba à Tunis, le président de la République est revenu sur la situation politique dans le pays.

Le président de la République, Kais Saied a affirmé qu’il respecte la Constitution et qu’il travaille dans le cadre de la légitimité, mais il n’a pas exclu d’apporter des amendements au texte de la Constitution.

 » Je respecte pleinement la Constitution, mais des amendements peuvent être apportés au texte « , a-t-il souligné, lors de son déplacement, samedi soir, à l’avenue Bourguiba à Tunis.
Saied a indiqué que  » les constitutions ne sont pas éternelles et que des amendements peuvent y être opérés pour répondre aux aspirations du peuple tunisien, car la souveraineté est pour le peuple « .

Sur un autre registre, le président Kais Saied a critiqué ceux qui parlent d’une tentative de coup d’Etat, assurant qu’il travaille dans le cadre de la légitimité et du strict respect de la loi.

 » Ils parlent de légitimité mais ne la respectent pas « , s’est insurgé Saied, dénonçant des  » manœuvres  » et des  » allégations mensongères  » qui ont été rapidement réfutées, selon ses dires.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a affirmé que la composition du gouvernement sera annoncée dans les plus brefs délais, ajoutant qu’il cherche à choisir des personnes adéquates. « Il y a eu, ce samedi, une séance de travail sur les nouveaux membres du gouvernement. Nous continuerons à rechercher des personnes appropriées, a-t-il dit. »

Commentaires:

Commentez...