Tunisie : Prochainement, Kais Saied donnera un discours pour plus de visibilité


Les choses ne sont plus claires depuis les évènements du 25 juillet. Si avec l’euphorie observée à l’issue des annonces présidentielles l’opinion publique ne posait pas de questions sur la poursuite du coup de passage en force du président, désormais, tous les regards se tournent vers le palais de Carthage.

En tout cas selon certaines indiscrétions, le chef de l’Etat se prononcera prochainement dans un discours adressé au peuple tunisien pour donner plus de visibilité à son projet politique ayant débuté par la prise de tous les pouvoirs.

En effet, les axes qu’évoquera le président de la République ne sont autres que ce que certains appellent une feuille de route.

Quelle suite donnera-t-il à son coup politique ? Quelles sont les priorités de la prochaine étape ? Et quelle vocation compte-t-il donner à la prochaine phase économique et sociale ?

Depuis les mesures du 25 juillet, la Tunisie est toujours sans chef de gouvernement, alors que l’actuel gouvernement prend de plus en plus la forme d’une entité chargée d’expédier les affaires courantes.

L’annonce du prochain chef du gouvernement se fait toujours attendre ! Pourquoi autant de temps pour mettre en place une nouvelle équipe ? Kais Saied n’a-t-il pas trouvé l’oiseau rare ? Pourquoi maintient-il le suspense jusqu’au bout ?

En tout cas, à en croire les déclarations du président de la ligue tunisienne de défense des droits de l’homme, Kais Saied devrait révéler le nom du nouveau chef du gouvernement cette semaine, c’est-à-dire dans quelques jours.

Jamel Mssalem avait annoncé, suite à une entrevue avec Kais Saied, que ce dernier dévoilera cette semaine l’identité du nouveau locataire de la Kasbah.

Commentaires:

Commentez...