Coronavirus : 60% des Tunisiens ont reçu au moins une dose du vaccin

Le directeur général de la santé militaire, le Général Mostfa Ferjani, a confirmé que 60% des Tunisiens ont reçu au moins une dose du vaccin anti-covid- 19 contre 25% ayant achevé leur vaccination.

Sept millions de doses de vaccin ont été reçues par la Tunisie sous forme de dons d’un certain nombre de pays tandis que 6 millions de doses ont été acquises en tant qu’achats directs, poursuit le responsable.

Ferjani a appelé les Tunisiens, sur les ondes de Jawhara FM, à la nécessité de se faire vacciner, en particulier la tranche d’âge de plus de 40 ans et ceux qui présentent des facteurs de risque, des maladies chroniques et une immunodéficience.

Il a par ailleurs confirmé que la Tunisie annoncera bientôt l’entrée en vigueur du passeport de vaccination, sur la base d’expériences comparatives dans un certain nombre de pays qui ont commencé à l’adopter.

« Dans les pays où le passeport vaccinal a été adopté, les taux de vaccination ont augmenté, ce qui permet de réduire l’infection dans les lieux publics , administrations et écoles. », a-t-il expliqué.

Le nombre total de personnes ayant complété leur vaccination contre le coronavirus, s’élève, depuis le début de la campagne nationale de vaccination, le 13 mars dernier, à 2.580.446.

Selon les derniers chiffres publiés jeudi soir par le ministère de la Santé, 6.326.371 doses de vaccin ont été administrées.

Quant au nombre de personnes inscrites sur la plateforme Evax.tn, il s’élève à 6.003.960 au 10 septembre 2021 à 8H.

Commentaires:

Commentez...