Abir Moussi : « Kais Saied risque de perdre sa légitimité »

La cheffe du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a fustigé la récente apparition médiatique du conseiller présidentiel qui a évoqué la feuille de route pour la période à venir sur une chaîne étrangère.

Dans une vidéo publiée ce vendredi 10 septembre 2021 sur sa page Facebook, l’avocate et politicienne a critiqué le fait qu’un « État indépendant et souverain avec un média officiel pourrait permettre au conseiller du président d’apparaître, pour la première déclaration sur un tel sujet national brûlant, sur une chaîne non tunisienne ».

Et d’ajouter qu’il s’agit d’un manque de respect pour le peuple tunisien, et que le conseiller du président n’est pas qualifié pour donner des détails et parler de la feuille de route.

« Les annonces de Walid Hajjem pourraient faire perdre à Kais Saied sa légitimité », insiste Moussi, qui précise que l’absence de textes constitutionnels peut conduire à des erreurs, voire même la désintégration de l’État.

Rappelons que le conseiller du président de la République, a annoncé hier à Sky News, qu’il y a une tendance à changer le système politique en Tunisie vers un régime présidentiel, et que le président a l’intention de suspendre la Constitution et d’établir un système temporaire ».

Commentaires:

Commentez...