Tunisie : Un élève du secondaire coûte à ses parents 3249 dinars par an


Alors que la crise sociale bat son plein en Tunisie, cette période rime avec dépenses pour les ménages tunisiens. Et pour cause, c’est la rentrée scolaire, devenue un calvaire pour le budget des familles tunisiennes.

Dans ce contexte, le FTDES a présenté ce jeudi 9 septembre 2021 son étude portant sur le cout des élèves tunisiens compte tenu du budget de leur familles. Selon son étude, le FTDES précise qu’un élève du niveau primaire coute à ses parents environ 1469 dinars par an. Tandis que celui du niveau secondaire ou du collège, coute environ 3249 dinars par an, un casse-tête pour les familles tunisiennes.

La même source précise que le budget alloué par les parents pour les études de leurs enfants ne cesse d’augmenter, rappelons qu’en 2019, la moyenne des dépenses des familles pour assurer les études de leurs élèves inscrits aux collèges était estimée à 2500 dinars contre 3249 actuellement.

Toujours selon cette étude qui a porté également sur les jours d’enseignement, le nombre de jours d’absence du personnel éducatif a atteint un million huit cents mille jours ces dernières années, ce qui représente 20% du budget du ministère de l’Education.

Commentaires:

Commentez...