Erreur de dosage de vaccins à Kébili : Le ministère de la Santé rassure

Sur fond de l’erreur du dosage des vaccins, survenue à Kébili, le ministère de la Santé a confirmé que la réception de doses concentrées du vaccin Pfizer ne posera aucun danger pour la vie des enfants concernés.

Dans un communiqué, le ministère a ajouté que le Centre national de pharmacovigilance a été notifié immédiatement après l’accident et que l’affaire a été suivie de près aux niveaux local et régional.

Le département a également confirmé qu’après une semaine de suivi continu de l’état de santé des enfants, aucun symptôme grave n’a été enregistré, et que les effets secondaires apparus sont considérés normaux et accompagnent souvent la vaccination anti-Coronavirus. .

Les enfants ont été placés sous surveillance médicale intense, d’une manière qui préserve leur dignité de mineurs ajoute-t-on. Les décisions nécessaires ont également été prises conformément aux mesures en vigueur, afin d’éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir.

Soixante-et-un jeunes ont été vaccinés avec une dose quintuple concentrée du vaccin Pfizer.

En conséquence, un certain nombre de parents de la délégation de Souk Lahad, à Kébili, ont annoncé leur intention de porter plainte auprès du représentant de la Protection de l’enfance et du Tribunal de première instance de Kébili.

Commentaires:

Commentez...