Les 49èmes Assises Internationales de la Presse Francophone en Tunisie en novembre

Les 49èmes Assises internationales de la presse francophone auront lieu du 17 au 19 novembre 2021 à Hammamet. Cette nouvelle édition se déroulera en marge des travaux du prochain Sommet de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) qui auront lieu les 20 et 21 novembre à Djerba.

Selon un communiqué de l’Union internationale de la presse francophone (UPF), les organisateurs prévoient la présence de plusieurs acteurs de l’espace médiatique venant de plusieurs pays francophones pour débattre sur des questions préoccupantes qui concernent le développement du secteur.

Ces assises proposent des ateliers, des débats et des soirées spéciales autour des grands thèmes de l’actualité nationale et internationale. Cependant, le principal axe de cette édition sera le développement de la profession, du rôle de la femme notamment dans cette crise pandémique, ayant pour thème « Femmes et pouvoir, pouvoir des Femmes ».

Comme dans chaque édition, l’UPF sera présente. Il s’agit de la plus ancienne association francophone de journalistes, reconnue par les organisations internationales (Onu, Unesco…).

Malek Chouchi

Commentaires:

Commentez...