Tunisie : Kais Saied reçoit une délégation du Congrès américain

Au palais de Carthage, le président de la République, Kais Saied, a reçu, hier soir, une délégation du Congrès américain, composée notamment des sénateurs Chris Murphy et Jon Ossoff.

Lors de cette rencontre, les mesures exceptionnelles annoncées le 25 juillet dernier étaient évoquées. Le chef de l’Etat a souligné que ces décisions s’inscrivent dans le cadre du respect de la Constitution et visent à protéger l’Etat tunisien contre toute tentative destructrice.

La rencontre a été l’occasion de réaffirmer la volonté commune d’approfondir davantage les liens d’amitié historiques établis entre la Tunisie et les Etats-Unis, et de continuer à travailler ensemble pour un avenir meilleur du partenariat stratégique scellé entre les deux pays.

L’accent a été également mis sur les valeurs de liberté, de justice et de démocratie que partagent les deux pays, ainsi que sur leur attachement aux principes des droits de l’homme, des libertés, de la souveraineté des peuples, du respect de la Constitution et de la lutte contre la corruption.

Au cours de ces échanges, les sénateurs Murphy et Ossoff ont souligné que les États-Unis partagent l’objectif du peuple tunisien d’un gouvernement démocratique qui répond aux besoins du pays et lutte contre les crises économiques et sanitaires.

La délégation a appelé à un retour sur la voie démocratique et à ce que toute réforme soit adoptée dans le cadre d’un processus inclusif.

Commentaires:

Commentez...