Taboubi : « Nous ne sommes pas parmi ceux qui visitent les ambassades »

Alors que la centrale syndicale a opté pour le silence depuis les évènements du 25 juillet, le secrétaire-général de l’UGTT Noureddine Taboubi est sorti de son silence ce samedi.

Lors d’un événement organisé par l’UGTT, Taboubi est revenu sur la polémique relative à l’invitation formulée par l’ambassade US.

Il a déclaré dans ce sens qu’ils ne sont pas parmi ceux qui visitent les ambassades et que la décision nationale est une ligne rouge. « On ne peut ni vendre ni acheter, lorsqu’il s’agit d’une décision nationale », a-t-il insisté.

Plusieurs partis dont le PDL et Echaab ainsi que l’UGTT ont décliné l’invitation de l’Ambassade des Etats-Unis à Tunis à une rencontre avec la délégation du Congrès américain qui effectue à partir de ce samedi 4 septembre 2021 une visite en Tunisie.

En effet, l ‘Union générale tunisienne du travail (UGTT) et des partis politiques ont affirmé avoir décliné une invitation de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis pour participer à une rencontre avec une délégation du Congrès américain.

Le mouvement Echaâb a indiqué avoir reçu une invitation, au nom de la députée Leila Haddad, pour participer à la rencontre.

Commentaires:

Commentez...