Des députés appellent à rétablir la vie démocratique en Tunisie

Des députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), dont les activités sont gelées depuis le 25 juillet, ont appelé à préciser la durée des mesures exceptionnelles et à s’engager à rétablir la vie démocratique en Tunisie.

Les députés ont également exigé la levée immédiate des interdictions de voyager et des décisions « arbitraires et illégales » d’assignation à résidence, l’arrêt du procès des civils devant la justice militaire, le respect de l’indépendance de la justice et la préservation de son prestige.

Le communiqué a également appelé à définir les charges pénales attribuées à certains députés et à les amener à un procès équitable dans lequel leur droit à la défense sans diffamation ni abus est garanti.

Les députés qui ont signé la déclaration ont appelé leurs collègues députés à modifier le règlement interne d’administration du parlement dans les circonstances actuelles, en tenant compte des faits politiques et réalistes du pays en cette période afin qu’il puisse jouer son rôle naturel dans la vie politique.

Commentaires:

Commentez...