Sondage : 81% des Tunisiens soutiennent la prolongation des mesures exceptionnelles

CP : Reuters

Malgré le flou qui caractérise cette période, les Tunisiens semblent satisfaits des dispositions exceptionnelles annoncées le 25 juillet dernier.

Un sondage d’opinion réalisé par Emrhod Consulting a montré que 81% des personnes interrogées soutiennent la prolongation des mesures exceptionnelles prises par le président Kais Saied le 25 juillet.

Le sondage, réalisé entre le 27 et le 30 août, a montré que 55% des personnes interrogées sont préoccupées par l’avenir du pays après ces mesures.

Rappelons que Kais Saied a décidé, le 25 juillet dernier de geler les travaux du Parlement et de lever l’immunité de tous les députés conformément aux dispositions de l’article 80 de la Constitution.

Quant à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), ses activités devraient rester gelées sachant que l’article 80 de la constitution sur lequel le chef de l’Etat se base, prévoit que « ces mesures doivent avoir pour objectif de garantir le retour dans les plus brefs délais à un fonctionnement régulier des pouvoirs publics ».

Dans un communiqué rendu public le 24 août, la présidence de la République avait annoncé que le chef de l’Etat Kais Saied a décidé de prolonger les dispositions exceptionnelles annoncées le 25 juillet jusqu’à nouvel ordre.

Commentaires:

Commentez...