Tunisie : Environ 1,5 million de citoyens vaccinés en trois journées portes ouvertes

Moez Cherif, membre de la Campagne nationale de vaccination, a fait savoir qu’environ 1,5 million de citoyens ont été vaccinés au cours des trois journées ouvertes.

Invité sur Diwan fm, il a indiqué ce lundi 30 août 2021 que malgré la vaccination de 467.631 personnes hier contre le coronavirus, la tranche d’âge 15-17 ans ciblée par la journée ouverte, n’a représenté que 27% du total des personnes vaccinées.

C’est la tranche d’âge de plus de 40 ans qui était la plus présente durant cette journée avec un pourcentage de 58%, suivie des 15-17 ans (27%) et des 18-39 ans (15%).

8 mille professionnels de la santé et volontaires opérant dans le secteur de la santé ont été mobilisés pour faire réussir cette troisième journée de vaccination intensive, en plus de la participation d’environ 7 mille volontaires de la société civile.

La troisième journée portes-ouvertes de vaccination intensive avait été tenue dans environ 400 centres répartis sur l’ensemble des régions mobilisés à cet effet de sept heures du matin à sept heures du soir.

Le vaccin Pfizer a été administré en cette journée à la tranche d’âge 15-17 ans alors que la catégorie d’âge 40 ans et plus a reçu AstraZeneca.

Commentaires:

Commentez...