Tunisie : Le passe sanitaire bientôt obligatoire pour accéder aux espaces publics

La Tunisie va bientôt approuver le certificat de vaccination ou passe sanitaire pour accéder aux espaces publics, selon ce qu’a déclaré Jalila Ben Khalil, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus.

Ben Khalil a expliqué, suite à la réunion du comité scientifique, qu’il a été convenu de prendre cette décision, qui obligera les citoyens à présenter le certificat de vaccination pour accéder aux espaces publics. Cette mesure sera appliquée progressivement dans les institutions et établissements publics, les cliniques et les banques, avant sa généralisation.

S’exprimant à l’agence TAP, elle a indiqué que l’imposition du certificat de vaccination vise à contrôler la transmission du virus, notant que cette procédure sera appliquée progressivement selon les tranches d’âge, en commençant par les personnes âgées de 40 ans et plus puis les plus jeunes.

Certificat de vaccination

Rappelons que les personnes totalement vaccinées contre le coronavirus après avoir reçu la deuxième dose peuvent imprimer leur certificat de vaccination. Un lien a été mis à leur disposition à cet effet.

Il suffit d’introduire le numéro d’inscription sur la plateforme Evax sur le lien httpss://citoyen.evax.tn et le type d’identifiant envoyé par sms pour pouvoir imprimer le certificat de vaccination.

Le certificat de vaccination atteste en cas de besoin, que les personnes concernées ont été vaccinées contre la Covid-19, notamment pour les voyages à l’étranger.

Toutes les coordonnées de la personne vaccinée sont mentionnées sur ce certificat dont le numéro d’inscription EVAX, le type d’identifiant, le centre de vaccination, la référence du certificat de vaccination, le type du vaccin et les dates des deux vaccinations avec un QR code.

Commentaires:

Commentez...