Conditions d’entrée en Tunisie à partir du 25 août

De nouvelles conditions seront imposées, à partir de ce mercredi 25 août, aux voyageurs en provenance de l’étranger pour accéder au territoire tunisien.

Les voyageurs sont notamment appelés à présenter un document de laboratoire prouvant un résultat négatif d’un test PCR avec QR code. La date de l’analyse ne doit pas dépasser 72h à l’heure d’enregistrement pour le voyage.

Les voyageurs en provenance de l’étranger sont également appelés à remplir et imprimer le document disponible sur l’application https://e7mi.tn et à le remettre aux services de santé placés au niveau des points de mesure de température à l’arrivée, au niveau des passages frontaliers.

Un confinement obligatoire sera imposé à tous les arrivants non ou partiellement vaccinés contre le coronavirus.

Sont exclus du confinement obligatoire les arrivants entièrement vaccinés contre le Covid 19 à condition de présenter un certificat à cet effet délivré par les autorités sanitaires du pays de résidence, et les mineurs non accompagnés (moins de 18 ans), avec engagement de s’auto-mettre en quarantaine pendant une période. de 10 jours au lieu de résidence en Tunisie.

Les voyageurs arrivant à bord de vols charters dans le cadres de voyages organisés sont également exclus du confinement obligatoire.

Dans un communiqué rendu public hier, le ministère de la Santé a publié la nouvelle liste des hôtels consacrés au confinement obligatoire.

Commentaires:

Commentez...