Coronavirus : Ali Mrabet met en garde contre une nouvelle vague de contamination

CP : AA

Le chargé de diriger le ministère de la Santé Ali Mrabet a mis en garde, hier lundi 23 aout, contre une nouvelle vague de contamination par le coronavirus en automne.

Le ministre a fait état d’une nette amélioration de la situation épidémiologique dans la mesure où plusieurs indicateurs ont baissé notamment le nombre de nouveaux décès et contaminations.

Mrabet, qui s’exprimait lors d’une campagne de vaccination a appelé les Tunisiens à se conformer toujours aux dispositions sanitaires.

Alors que la situation épidémiologique s’est nettement améliorée en Tunisie, la vigilance reste de mise pour le comité scientifique.

Ledit comité a recommandé le maintien des mêmes mesures de prévention notamment en ce qui concerne l’horaire du couvre-feu en prévision à une nouvelle vague de contamination en automne.

Dr. Rafik Boujdaria, chef de service à l’hôpital Abderahman Mammi est du même avis. Il craint même un rebond de la contamination en septembre notamment avec la rentrée scolaire et la reprise se certains secteurs.

Commentaires:

Commentez...