Tennis : Ons Jabeur perd une place au classement WTA

Une semaine après avoir atteint la 20e position mondiale en gagnant deux places au classement WTA, Ons Jabeur, a perdu une place et devient 21e mondiale, juste devant Serena Williams, dans le classement publié ce lundi 23 août 2021.

A Cincinnati, elle n’est pas parvenue à se qualifier aux quarts de finale après avoir échoué là où on l’attendait ! Après avoir battu l’Estonienne Anett Kontaveit (30e mondiale) au premier tour, puis la Polonaise Iga Swiatek (8e au classement WTA), elle a été éliminée au 3e tour par la Tchèque Petra Kvitova (11e mondiale) en s’inclinant sèchement en deux sets (1-6, 2-6).

Au tournoi de Montréal, elle a connu la même déconvenue où elle s’est permise le luxe d’éliminer la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu (7e) avant de perdre en quarts de finale face à l’Américaine Jessica Pegula (25e mondiale).

Soutenue depuis décembre 2020, par Tunisie Telecom qui a décidé de miser sur la championne de tennis en signant avec elle un contrat de partenariat, la meilleure joueuse arabe garde toujours pour objectif celui de se classer dans le top 10 mondial.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de cette année, j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter.

Commentaires:

Commentez...