Tunisie : Baisse de 35% des accidents de la route cet été

Le taux d’accidents de la route a baissé de 35% l’été 2021 par rapport à la même période l’an dernier, indique le rapport de l’Observatoire national de la sécurité routière.

Le rapport indique également que le taux de blessés sur les routes a baissé de 42%, relevant ainsi que les objectifs du programme  » vacances en sécurité  » pour l’été 2021 ont été réalisés.

La période d’observation du programme s’étend du 1er juillet à la fin août courant.
Le nombre d’accidents de la route enregistrés entre le 1er et le 19 août est de 491 accidents contre 764 au cours de la même période l’an dernier, soit une baisse de 35,7%.
Le nombre de morts sur la route est passé de 168 l’an dernier à 138 cette année, soit un faible recul de 17,85%.

Le nombre de blessés a en revanche sensiblement baissé, passant de 1 173 à 673, soit un taux de 42,6%.

L’Observatoire table, à travers ce programme, sur une baisse de 30% du taux de décès dans les accidents de la route sur les trois dernières années.
Mourad Jouini, chargé de l’information à l’Observatoire national de la sécurité routière, a déclaré à l’agence TAP que  » même si une baisse a été enregistrée au niveau des accidents et des blessés, le bilan reste effrayant. La vigilance et le travail de prévention doivent se poursuivre « .

Il explique la baisse des taux par le travail de sensibilisation effectué et la stricte application de la loi par les divers corps de sûreté intervenant sur la route.

Commentaires:

Commentez...