Tunisie : Le juge Taieb Rached suspendu, son dossier déféré devant le parquet

Le Conseil de l’ordre judiciaire, qui s’est réuni, ce vendredi 20 août 2021, a décidé de suspendre le premier président de la Cour de cassation, Taieb Rached et de déférer son dossier devant le parquet.

Le Conseil de l’ordre judiciaire a également pris un ensemble de décisions contre Taied Rached dont la levée de l’immunité judiciaire et le gel de son adhésion au conseil tout comme il a donné son feu vert pour entamer des poursuites judiciaires à son encontre.

Taieb Rached devra ainsi répondre des accusations de suspicion de corruption financière en lien avec des dossiers qu’il examinait et de possession de biens non déclarés.

Rappelons que le juge Taieb Rached, ayant accusé le juge Bechir Akremi, ancien procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis d’avoir dissimulé des preuves importantes dans les dossiers de l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, il a, à son tour été accusé par Bechir Akremi de corruption financière et de possession de biens non déclarés.

Commentaires:

Commentez...