Lutte anti-Covid : Un traitement en cours d’élaboration

Le groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca est en train d’élaborer un traitement contre le Covid-19. Il s’agit d’un traitement par anticorps dont les essais ont commencé et livré leurs premiers résultats.

Le groupe a, ainsi, annoncé, aujourd’hui, vendredi 20 août 2021, des résultats encourageants pour ce traitement, qui permet, selon lui, de réduire fortement le risque de développer une forme symptomatique de la maladie chez les patients fragiles.

Déjà testé auparavant, le traitement en question n’avait pas montré son efficacité sur les personnes déjà exposées au virus, mais en l’administrant avant qu’une personne soit en contact avec le virus, les résultats sont positifs, explique AstraZeneca dans un communiqué.

Le traitement réduirait de 77% le risque de développer une forme symptomatique, selon des essais cliniques réalisés en Espagne, en France, en Belgique, au Royaume-Uni et aux États-Unis et qui ont porté sur 5197 participants, dont 75% présentaient des co-morbidités.

AstraZeneca indique même qu’il n’y a eu aucun cas sévère de Covid-19 ou de décès, soulignant qu’il allait déposer un dossier auprès des autorités de santé pour obtenir une utilisation d’urgence ou une validation sous conditions du traitement.

Commentaires:

Commentez...