Le géant chinois Huawei annonce la création d’un centre d’innovation en Tunisie


Terry He, président de Huawei pour la région Afrique du Nord, a annoncé, jeudi 19 août 2021, la création d’un centre de recherches, de développement et d’innovation en Tunisie qui, selon lui, réunit tous les critères pour devenir un pôle technologique en Afrique.

Reçu, jeudi à Carthage par le président de la République, Kais Saied, Terry He a souligné que son entreprise est engagée à continuer de soutenir la Tunisie, en contribuant, notamment, à l’exécution du projet de la ville sanitaire de Kairouan, la création de postes d’emploi et à la formation des compétences.

La multinationale chinoise, a-t-il dit, est disposée aussi à élargir les partenariats avec les universités et les établissements éducatifs et à les équiper en salles informatiques.
De son côté, le président de la République, Kais Saied a salué les opportunités de partenariat entre la Tunisie et la Chine, soulignant son attachement à renforcer ce partenariat, notamment, dans les secteurs de l’éducation, de l’enseignement, du transport et de la santé.

Commentaires:

Commentez...