Tunisie : Vers une baisse des prix des cahiers scolaires

IF

La Chambre syndicale nationale des producteurs des cahiers scolaires relevant de l’UTICA , a appelé mardi 17 août 2021, à consentir des réductions sur les prix des cahiers non-subventionnés, dont la consommation représente plus que la moitié de la consommation nationale des cahiers scolaires, et ce jusqu’à la fin du mois de septembre.

L’Etat subventionne le cahier scolaire à travers la mise sur le marché de plusieurs types de cahiers « subventionnés » dont les prix de vente sont fixés annuellement, par le ministère du Commerce, l’objectif étant d’aider les catégories sociales à faible revenu à acquérir sa part de cahiers.

La chambre précise que cet appel s’inscrit dans le cadre de l’appel du chef de l’Etat à la réduction des prix compte tenu des conditions difficiles que connaît le pays.

L’Exécutif a exercé une pression sur les prix des cahiers non-subventionnés supers et de catégorie moyenne durant la période 2020 et 2021, en adoptant une marge de bénéfice aux ventes en gros de 15% et de 15 % en détail, conformément à la décision prise par le ministre du commerce le 30 juillet 2020.

Commentaires:

Commentez...