Tunisie : Le député d’Al Karama, Yosri Dali, assigné à résidence

Le député de la Coalition Al Karama, Yosri Dali, a été assigné à résidence, ce mardi 17 août 2021 sur ordre du ministre de l’Intérieur par intérim, Ridha Gharsallaoui.

L’information a été confirmée par le président du parti Seifeddine Makhlouf sur sa page Facebook, soulignant que le député ne fait pourtant l’objet d’aucune plainte en justice.

Il s’agit du troisième député à être assigné à résidence en deux jours après l’assignation à résidence, hier, des députés Zouhaier Makhlouf et Mohamed Salah Letifi.

Rappelons, par ailleurs, que le parquet près le tribunal de première instance de Ben Arous a ordonné, ce lundi 16 août, l’ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre de trois députés d’Al Karama qui font l’objet d’une plainte portée contre eux par le ministère de l’Education en février 2020.

La plainte avait été déposée suite à la visite effectuée en février 2020 par les trois députés en question à l’école primaire des aveugles Ennour à Bir El Kassaa (gouvernorat de Ben Arous) et la publication par ces députés sur le réseau social Facebook d’une vidéo les montrant en train de tenter d’obtenir des témoignages auprès des élèves à propos d’actes de maltraitance et de harcèlement dans cet établissement.

Il a ajouté qu’après la levée de l’immunité sur les députés du parlement, le parquet a ordonné aux agents de la brigade criminelle de la Garde Nationale à Ben Arous de se ressaisir de l’affaire et a décidé d’ouvrir une enquête à l’encontre de Rached Khiari, Mohamed Affas et Ayet Allah Hichri.

Commentaires:

Commentez...