Jendouba : Plus de 5700 ha de forêts ravagés par les incendies à Jendouba !

Les superficies forestières ravagées par les derniers incendies déclarés cette semaine dans les délégations de Fernana et Aïn Draham (gouvernorat de Jendouba) ont dépassé 5700 ha, selon une première évaluation menée par les directions régionales des forêts à Jendouba et Aïn Draham.

Parmi les superficies détériorées, des hectares de forêts de pins d’Alep, de chênes, de figuiers et d’oliviers, selon la même source.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le commissaire régional au développement agricole à Jendouba, Abdejellil Afli a indiqué que les efforts se poursuivent pour assurer l’évacuation des habitants dans les zones sinistrées et maîtriser le feu qui continue à progresser sur les périphéries des villes de Béni Mtir, Babouche et Aïn Draham.

Dans leur lutte contre ces incendies, les équipes des sapeurs-pompiers sont soutenus par les gardes forestiers, des équipes sécuritaires et un élan de solidarité citoyenne qui s’est délibérément manifesté, a-t-il affirmé, faisant savoir qu’un avion bombardier d’eau a été mis à disposition par le ministère de la défense pour renforcer les opérations d’extinction.

Selon la même source, un bilan détaillé des dégâts causés par les flammes doit être dressé dans les plus brefs délais pour dédommager les personnes et zones touchées.

Commentaires:

Commentez...