Tournoi de Montréal : Ons Jabeur s’écroule face à l’Américaine Jessica Pegula

La tenniswoman Ons Jabeur (22e mondiale) n’est pas parvenue à passer le cap des quarts de finale du tournoi de Montréal après avoir perdu, cette nuit, face à l’Américaine Jessica Pegula (30e mondiale).

Ons Jabeur s’est inclinée en trois sets (6-1, 6-7, 0-6) dans un match qui n’a duré que 88 minutes.

Ons Jabeur a survolé le premier set, asphyxiant son adversaire. Elle a continué sur sa lancée dans le deuxième set jusqu’à 5-4. Cependant elle a ensuite vacillé, alors qu’elle servait pour le match.

Pegula en a profité pour revenir dans la course dans le tie-break tandis que les erreurs se multipliaient dans le jeu de Jabeur. A partir de là, Pegula a pris le match en main tandis que le nombre d’erreurs de Jabeur augmentait.

Fin de parcours pour la Tunisienne qui, au passage, a battu la Française Clara Burel (101e) en deux sets (6-1, 6-3) au 1er tour ; la Russe Daria Kasatkina (27e) en trois sets (2-6, 6-3, 6-4) au 2e tour ; et la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu (8e) en trois sets (6-7, 6-4, 6-1) pour le compte du 3e tour.

Le tournoi de Montréal qui se joue sur une surface dure, constitue une étape de préparation pour l’US Open, l’un des tournois du Grand Chelem, prévu du 30 août au 12 septembre prochains.

Commentaires:

Commentez...