Accord entre l’agence spatiale russe et Telnet pour former la première astronaute tunisienne

Une importante délégation de l’Agence spatiale russe est en Tunisie pour signer un accord avec Telnet Holding. Accord destiné à sélectionner et former une astronaute tunisienne dans le but de l’envoyer vers la Station spatiale internationale (ISS).

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé la signature de cet accord entre Telnet, représenté par son propriétaire Mohamed Frikha et l’Agence spatiale russe.

Il y a quelques semaines, Mohamed Frikha, avait déjà annoncé l’évènement qui s’est tenu aujourd’hui à l’occasion de la journée de la Femme avec la venue de la délégation russe.

L’accord a pour finalité d’envoyer une astronaute tunisienne à la Station spatiale internationale (ISS), faisant d’elle peut-être le premier astronaute arabe et tunisien.

Frikha avait souligné que ce projet avait été proposé par le président Kais Saied. Pour sa part, il avait assuré, par le passé qu’il aspirait à ce que la première femme astronaute arabo-africaine à conquérir l’espace, soit tunisienne. Chose qui avait été saluée par le responsable russe qui a promis d’examiner la question auprès des autorités russes compétentes, et d’étudier les moyens de mettre en œuvre cette ambition.

Commentaires:

Commentez...