Tournoi de Montréal : Ons Jabeur élimine la tenante et file en quarts de finale

Ons Jabeur détrône la tenante | CP : Getty Images

La tenniswoman Ons Jabeur (22e mondiale) s’est qualifiée en quarts de finale du tournoi de Montréal en battant, cette nuit, la Canadienne Bianca Andreescu, 8e joueuse mondiale et tenante du titre de de l’Omnium Banque Nationale.

Ons Jabeur s’est imposée en trois sets (6-7, 6-4, 6-1) dans un match interrompu pendant une heure à cause de la pluie et qui s’est terminé après 3h39min dont 2h39min de jeu.

Ons Jabeur, tête de série n°13 dans ce tournoi a fait preuve d’énergie et d’intelligence dans son duel face à la Championne en titre et a exploité ses faiblesses notamment une petite blessure qui a gêné la Canadienne.

Au tours précédents, Ons Jabeur a éliminé la Française Clara Burel (101e) en deux sets (6-1, 6-3) ; la Russe Daria Kasatkina (27e) en trois sets (2-6, 6-3, 6-4) ; et la nuit dernière la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu (8e) pour le compte du 3e tour.

En quarts de finale, Ons Jabeur sera opposée demain à l’Américaine Jessica Pegula (30e mondiale).

Le tournoi de Montréal qui se joue sur une surface dure, constitue une étape de préparation pour l’US Open, l’un des tournois du Grand Chelem, prévu du 30 août au 12 septembre prochains.

Eliminée au premier tour des JO de Tokyo-2020 alors qu’elle suscitait l’espoir d’une médaille, Ons Jabeur, continue de gagner des points au classement mondial WTA et pourrait gagner deux places lors de la prochaine mise à jour du classement WTA.

Après son parcours historique à Wimbledon où elle atteint les quarts de finale et à Roland-Garros où elle a joué les huitièmes de finale, Ons Jabeur est parvenue à décrocher son premier titre WTA en remportant le tournoi de Birmingham.

Soutenue depuis décembre 2020, par Tunisie Telecom qui a décidé de miser sur la championne de tennis en signant avec elle un contrat de partenariat, la meilleure joueuse arabe garde toujours pour objectif celui de se classer dans le top 10 mondial.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de cette année, j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter.

Commentaires:

Commentez...