Tunisie : Restez chez vous, la vague de chaleur se poursuit !


Les Tunisiens souffrent actuellement de records de température jamais égalés depuis les années 80′. En effet une vague de chaleur étouffante s’est installée en Tunisie alors que des coupures d’électricité ont été enregistrées.

A quand une baisse de la température ? Mehrez Ghannouchi, responsable à l’institut national de météorologie explique que cette vague se poursuivra jusqu’au vendredi prochain. Une baisse des températures est prévue pour vendredi après midi, a-t-il expliqué dans des déclarations médiatiques.

Les autorités sanitaires ont appelé les citoyens et notamment les personnes vulnérables à éviter les déplacements et à rester chez eux dans la mesure du possible.

La Tunisie a été classée, mardi 10 août, pays le plus chaud en Afrique, selon l’Institut National de la Météorologie (INM). Les six villes les plus chaudes en Afrique étaient tunisiennes, indique encore l’INM.

A l’échelle internationale, les villes de Béja, Bizerte et Tunis ont occupé la 4e place dans le classement des villes les plus chaudes, avec une température de l’ordre de 48,9°c.

Plusieurs gouvernorats ont connu ces deux derniers jours des coupures d’électricité notamment dans le Grand-Tunis. Pour la STEG, ce sont les incendies en Algérie et les records de température enregistrés qui ont provoqué cette situation.

La Tunisie a enregistré, lundi à 14h 55 mn, un pic de la consommation d’électricité, de 4434 mégawatts, contre un pic de 4 025 mégawatts durant la même période de l’année dernière.

 

Commentaires:

Commentez...