Tunisie – Vaccination : Vers l’organisation d’autres journées portes ouvertes

D’autres journées portes ouvertes pour la vaccination contre le Covid-19 vont être organisées et la vaccination en milieu professionnel va être intensifiée, a annoncé, ce lundi 9 août 2021, le directeur général de la Santé, Dr Faiçal Ben Salah.

Dans une déclaration faite sur les ondes de Mosaique fm, il a indiqué qu’une réunion sera tenue aujourd’hui entre les différentes parties concernées par la campagne de vaccination anti-Covid-19 afin d’évaluer le processus de la Journée portes ouvertes d’hier tout en soutenant la possibilité d’organiser d’autres journées portes ouvertes pour la vaccination.

Dans un premier temps, une journée sera organisée le 29 août prochain pour les personnes qui doivent recevoir la deuxième dose du vaccin sachant que 551.008 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19, hier.

Il est donc prévu que d’autres journées portes ouvertes soient organisées pour atteindre l’objectif de vacciner 50% des Tunisiens. Au cours de la réunion d’aujourd’hui, diverses propositions à cet égard seront examinées.

Rappelons que la Tunisie a pour objectif d’avoir 9 millions de doses de vaccin d’ici la mi-octobre. Afin d’atteindre ce nombre, Fayçal Ben Salah estime qu’il est nécessaire d’organiser d’autres journées portes ouvertes et d’effectuer des opérations de vaccination en milieu professionnel, car les centres de vaccination normaux ne peuvent pas fournir ce nombre de doses pendant cette période.

Commentaires:

Commentez...