« Evax Pharmacie » : Démarrage de la vaccination dans les officines privées, le 16 août

La vaccination dans les pharmacies privées démarrera lundi 16 août, a annoncé, hier, le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Tunisie (CNOPT), précisant que cette opération concernera, dans un premier temps, 50 pharmacies réparties sur tout le territoire.

Ces 50 pharmacies seront choisies par le conseil pour lancer cette expérience avant de l’étendre à d’autres pharmacies, souligne le CNOPT, ajoutant, dans un communiqué publié sur sa page facebook, que l’opération d’inscription des pharmacies sur la plateforme Evax démarre aujourd’hui, lundi 9 août 2021.

L’inscription des citoyens qui désirent se faire vacciner dans des pharmacies démarre, quant à elle, après-demain, mercredi 11 août.

Vendredi, le président du syndicat des propriétaires des pharmacies privées Naoufel Amira, avait affirmé que la plupart des pharmaciens souhaitent adhérer à cette initiative.

Un accord de partenariat a été signé le 2 août dernier entre le ministère de la Santé, le CNOPT, le Syndicat tunisien des pharmaciens d’officines et la chambre nationale syndicale des pharmaciens grossistes avec pour objectif d’exhorter les parties signataires à adhérer à la campagne nationale de vaccination qui a débuté le 13 mars dernier.

Commentaires:

Commentez...